Alain Carignon apporte son soutien au directeur des Galeries Lafayette de Grenoble, "l’une des dernières locomotives commerciales du centre-ville"

Alain Carignon apporte son soutien au directeur des Galeries Lafayette de Grenoble, "l’une des dernières locomotives commerciales du centre-ville"
Alain Carignon apporte son soutien au directeur des Galeries Lafayette de Grenoble, "l’une des dernières locomotives commerciales du centre-ville" - DR

Que s'est-il passé samedi dernier aux Galeries Lafayette de Grenoble ?

Selon son directeur Cédric Moulart, des militants du collectif SIPE ont manifesté devant l'établissement de la place Grenette pour dénoncer la vente de fourrure. Et l'adjointe au maire de Grenoble Sandra Krief l'aurait menacé de "revenir avec un collectif plus important" s'il ne s'engageait pas par écrit à ne proposer aucun produit d'origine animale. Des accusations que l'élue visée nie.

Face à cette situation tendue, Alain Carignon et son groupe d'opposition ont décidé de soutenir le directeur des Galeries Lafayette. "On découvre l’absence d’écoute, les contraintes urbanistiques que la municipalité veut faire peser sur les Galeries Lafayette, l’une des dernières locomotives commerciales du centre-ville. Comme si elles étaient considérées comme un 'ghetto de riches' à éradiquer", se désole l'ancien maire, candidat aux municipales 2026.

Alain Carignon annonce vouloir faire prochainement des propositions "afin de soutenir cette présence commerciale et pour la conforter au coeur de la ville. Elles seront un des éléments clefs du renforcement indispensable de l’attractivité du centre-ville".