Les tags étaient effacés. Et il suscitait la curiosité avec des affichettes qui fournissaient un indice "ouverture de la fACtory que Grenoble attend".
Le Dauphiné Libéré révèle que c’est dans cet ancien café - le café de France - qu’Eric Piolle le maire sortant a fêté sa victoire en 2014. Et il a été choisi par le collectif "Réconcilier Grenoble" pour devenir le temps d’une campagne "la Factory du Changement" qui ouvrira le 3 septembre pour porter la candidature d’Alain Carignon à la mairie en 2026.
Avec le nettoyage de cette friche ils entendent montrer "la voie d’un Grenoble rénové". Ajoutant "la Factory se veut à la fois un espace de travail pour l’équipe mais aussi un lieu d’échange et de débats qui permettra à tous les Grenoblois de participer à l’élaboration du projet pour notre ville".
Après une forte présence cet été sur les réseaux, avec cette installation le leader de l’opposition entend conserver le large leadership que lui avait reconnu notre sondage exclusif et annonce que le "coup d’envoi du changement" sera donné le 19 septembre prochain autour de l’équipe.
Décidément la compétition est bien ouverte pour la succession du maire écologiste sortant qui ne se représente pas mais aurait désigné sa candidate en la personne de Laurence Ruffin alors que LFI menace par la voix de son coordinateur local Allan Brunon de quitter le coalition municipale et conduire une liste autonome dès le 1er tour.