Tour d’Espagne : Ben Turner s’impose à Voiron au terme d’un sprint massif, le français David Gaudu prend le maillot rouge !

Tour d’Espagne : Ben Turner s’impose à Voiron au terme d’un sprint massif, le français David Gaudu prend le maillot rouge !
Tour d’Espagne : Ben Turner s’impose à Voiron au terme d’un sprint massif, le français David Gaudu prend le maillot rouge ! - DR Sprint Cycling

Le Tour d’Espagne a émerveillé les Isérois.

Ce mardi 26 août, le peloton de La Vuelta se rendait en Isère pour le compte de la 4e étape, entre Suse et Voiron, situé au nord de Grenoble. Plus de 206 kilomètres de course qui ont vu un sprint massif à l’arrivée. Le britannique Ben Turner s’est imposé juste devant le colosse belge Jasper Philipsen et son compatriote Edward Planckaert

David Gaudu, nouveau patron

C’est l’homme en forme de ce début de Vuelta. Après avoir levé héroïquement les bras ce lundi, le français David Gaudu a profité d’un très mauvais placement de Jonas Vingegaard et son équipe dans les derniers kilomètres pour venir chiper la tunique de leader du classement général, une première dans sa carrière.

Dans le même temps que son rival au départ de cette étape, le coureur de 28 ans devait terminer huit places au-dessus de lui pour réaliser cet exploit.

Pas mal pour un Tricolore d’aller chercher le maillot rouge à domicile.


Tags :
la-vuelta