En juin dernier, l’ancien maire de Grenoble, Alain Carignon, a annoncé qu’il serait candidat aux municipales de 2026 pour reprendre les pouvoirs de la capitale des Alpes. Comme en 2020, il ne se présentera pas avec l’étiquette des Républicains, mais avec celle de Réconcilier Grenoble.
"Restaurer la fierté des Grenoblois"
Comme soutien de taille, il pourra compter sur l’avocat Bernard Boulloud, bien connu dans la ville. Ce dernier a, par le biais du collectif Réconcilier Grenoble, tenu à apporter son renfort au candidat, en martelant le fait de s’engager personnellement dans un "projet de redressement".
"Mon soutien se porte sur Alain Carignon et son projet, la seule alternative sérieuse pour répondre aux besoins réels de notre ville. Sa vision humaniste, pragmatique et courageuse, se distingue des positions personnelles, opportunistes, déconnectées de la réalité, et vise à mettre un terme à une gestion calamiteuse qui a abîmé Grenoble sur tous les plans", a-t-il écrit.
Maître Boulloud espère désormais que son acolyte sera choisi par les Grenoblois pour obtenir "une ville plus sûre, plus propre, plus solidaire et plus fière". "Ensemble, nous aurons la capacité de redonner un nouveau souffle à Grenoble et de restaurer la fierté des Grenoblois", a-t-il conclu.