Néanmoins, au vu du peu d’ambitions dévoilées par les dirigeants, la crise économique qui touche le club et une présaison catastrophique, c’était tout sauf inespéré. Après deux défaites à l’extérieur contre Troyes (2-1) et Clermont (2-1) et un nul face à Laval (1-1) à domicile, le Grenoble Foot 38 se déplace dans le Forez ce samedi soir, à 20h (beIN SPORTS), pour le compte de la quatrième journée de Ligue 2.
Un nouveau déplacement qui s’annonce très compliqué pour les Isérois, qui vont clairement tenter de sauver les meubles cette saison. Pour autant, ils n’auront d’autres choix que de chercher un résultat face à Saint-Etienne, leader du championnat.
Un défi de taille qui risque de tourner à la correction si les Grenoblois ne changent rien sur le plan offensif. "On doit être mieux dans notre jeu, plus saignant, plus vif, et ça nous manque souvent un petit peu (…) On se met à défaut, même quand il n’y a pas la pression de l’adversaire. Ce n’est pas normal", avait déclaré Franck Rizzetto après la défaite à Clermont-Ferrand.
Le technicien de 54 ans pourra compter sur son nouvel attaquant, Evans Maurin, recruté cette semaine en provenance du Grasshopper Zürich, pour tenter de rectifier le tir sur le plan offensif. Près de 450 supporters grenoblois sont attendus au stade Geoffroy-Guichard.