Ce jeudi, le sénateur écologiste Guillaume Gontard s’est indigné du nouveau déplacement du ministre de la Santé et de l’Accès aux soins Yannick Neuder. Et ce, alors que ce dernier était en visite dans le département de l’Isère, à Crémieu, pour inaugurer une Maison de santé pluriprofessionnelle (MSP).
"Après le 20 janvier, le 13 février, le 13 mars, le 29 mars, 4 avril, le 24 mai, le 14 et 21 juin, le 3, 12 et 19 juillet, il s’agira donc, en moins de huit mois, du 12e déplacement ministériel de M. Neuder en Isère, sans compter les multiples manifestations locales, sans rapport avec la santé, auxquelles il a participé sans se départir de son statut de ministre", a lâché l’élu isérois.
Celui-ci regrette le manque de conscience écologique, économique et professionnelle de la part de son confrère : "Nous pourrions nous féliciter d’un tel intérêt du ministre de la Santé de France pour notre département, où les enjeux d’accès aux soins ne manquent pas. Malheureusement, cela ne se traduit pas dans la politique qu’il mène au quotidien sur ce sujet", a-t-il expliqué dans un communiqué.
Guillaume Gontard conclut par évoquer la reprise prochaine de Yannick Neuder à son poste de député Les Républicains de la 7e circonscription de l’Isère en raison de la possible dissolution du gouvernement le 8 septembre prochain à l’issue du vote de confiance.