Eric Piolle suspendu par les Ecologistes : la succession du maire de Grenoble remise en question ?

Eric Piolle suspendu par les Ecologistes : la succession du maire de Grenoble remise en question ?

Laurence Ruffin restera-t-elle la successeure désignée d'Eric Piolle pour les élections municipales 2026 à Grenoble ?

Pour le collectif Réconcilier Grenoble, la question se pose après la suspension de l'édile grenoblois de ses fonctions de porte-parole des Ecologistes. Pour rappel, ce mardi, Eric Piolle a été écarté du bureau politique du parti pour avoir refusé de s'expliquer en interne sur l'affaire de l'accord financier présumé passé avec l'actuelle députée LFI Elisa Martin.

"Laurence Ruffin compte-t-elle maintenir sa candidature pour être tête de liste des Verts à Grenoble ? La question se pose maintenant qu’Eric Piolle, son principal soutien, est accusé par une autre candidate d’avoir fait pression pour l’imposer et est désormais suspendu de ses fonctions au sein du parti", indique le porte-parole du collectif Thierry Aldeguer dans un communiqué.

Réconcilier Grenoble va plus loin, s'interrogeant sur les relations à venir entre Eric Piolle et sa propre majorité verte ces prochains mois.

"Compte-t-elle maintenir Eric Piolle comme Maire de Grenoble alors même que les Verts estiment qu’il n’est plus digne d’être le porte-parole du parti ? La réponse à ces interrogations relève d’un devoir de vérité à l’égard des Grenoblois, et particulièrement de ceux qui ont en 2020 accordé leur confiance à l’équipe municipale actuelle", conclut le collectif proche d'Alain Carignon.