Et alors que la situation semblait désespérée pour cet hiver, un revirement pourrait avoir lieu.
Selon France 3, le groupe Sata aurait proposé de finalement prolonger l'exploitation des remontées mécaniques de la station iséroise. Et donc permettre de rouvrir ses portes aux premières chutes conséquentes de neige d'ici fin novembre/début décembre.
Egalement en charge des remontées de l'Alpe d'Huez et des 2 Alpes, le groupe aurait mis de l'eau dans son vin selon nos confrères, acceptant finalement de "prendre en charge directement le risque" de perte de chiffre d'affaires. Et ce, alors que les négociations estivales avaient connu un échec cuisant.
La communauté de communes de la Matheysine doit désormais étudier la proposition, qui coche normalement toutes les cases souhaitées puisque Sata Group ne réclame pas d'argent public. Un vote aura lieu le 13 novembre prochain.
La station de l'Alpe du Grand Serre sera-t-elle sauvée au dernier moment ?
Pour rappel, la station avait fermé une première fois à l’automne 2024, mais avait pu se relever grâce à des fonds dégagés par les habitants sous la forme d’une délégation de service public (DSP) d’un an avec Sata Group.
Autant dire qu'une solution pérenne reste à trouver pour le site isérois.