Du rififi chez LFI : une élue régionale ne comprend pas pourquoi Allan Brunon est candidat aux municipales à Grenoble

Du rififi chez LFI : une élue régionale ne comprend pas pourquoi Allan Brunon est candidat aux municipales à Grenoble
Du rififi chez LFI : une élue régionale ne comprend pas pourquoi Allan Brunon est candidat aux municipales à Grenoble - DR

Au 1er tour des élections municipales de Grenoble, les habitants ne trouveront pas de bulletin pour une gauche réunie.

Car Allan Brunon portera les couleurs de la France insoumise face à Laurence Ruffin, la candidate qui portera les couleurs écologistes après Eric Piolle.

Et s'il y a rarement une tête qui dépasse chez LFI, Emilie Marche a décidé de fustiger ce choix de ne pas faire liste commune à Grenoble en 2026. Dans une interview au Dauphiné Libéré, la conseillère régionale insoumise remet en question la décision de Jean-Luc Mélenchon "alors qu'il n'y a pas eu de changement idéologique" au sein de la majorité Piolle.

"Pourquoi faire une campagne différente au premier tour si on n’a pas de désaccords? Ce que fait LFI à Grenoble est insensé. Surtout qu’il y a la demande croissante des électeurs de gauche qui veulent l’union", s'étrangle Emilie Marche, qui critique aussi l'investiture d'Allan Brunon, militant LFI parachuté depuis le Nord-Isère.

Pour elle, cette désunion "redonne la possibilité à la droite d'Alain Carignon ou d'Emilie Chalas de désigner le président de la Métropole de Grenoble".