Mise à jour : L'étudiant est finalement décédé des suites de ses blessures. L'Université Grenoble Alpes, où étudiait la victime, a pris la parole dans un communiqué : "L’ensemble de la communauté universitaire est endeuillé par cette tragique nouvelle et l’université Grenoble Alpes présente ses condoléances à la famille et aux proches de la victime. Elle s’associe à leur douleur et les assure de tout son soutien. Afin d’apporter un soutien aux étudiants et personnels concernés par ce drame, une cellule d’écoute a été mobilisée en lien avec la cellule d’urgence médico-psychologique et le service de santé étudiant de l’UGA".
Elle précise également que le WEI était "organisé par quatre associations étudiantes en dehors du cadre universitaire".
Article initial : Plusieurs étudiants partis dans la région de Die ont sollicité l'intervention des secours à la mi-journée. Car l'un de leurs camarades âgé de 20 ans avait fait une chute accidentelle de 20 mètres dans la rivière Drôme.
Grièvement blessée, la victime a été prise en charge par les pompiers, qui l'ont évacuée avec l'hélicoptère Dragon 38. Son pronostic vital était engagé.
Une enquête a été ouverte afin de confirmer les circonstances de la chute de l'étudiant grenoblois.