Grenoble accueille un Guingamp revanchard et doit remonter au classement

Grenoble accueille un Guingamp revanchard et doit remonter au classement
Grenoble accueille un Guingamp revanchard et doit remonter au classement - DR

Le GF38 reçoit l’EAG pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2.

Défaits devant leurs supporters contre le Clermont Foot le semaine dernière (0-1), Guingamp débarque eu Stade des Alpes demain à 20h 30 pour retrouver du rythme et faire oublier la défaite.

Les Grenoblois, de leur côté, abordent ce match avec moins de pression. 15èmes du championnat, le moindre point est bon à prendre dans la course au maintien. 

Grenoble avait aussi perdu son dernier match contre le Red Star sur le même score que son adversaire du week-end (1-0). Maladroits, les hommes de Franck Rizzetto doivent régler la mire et ainsi retrouver le chemin des filets.

La dernière fois que ces deux formations s’étaient affrontées au Stade des Alpes, en février dernier, elles avaient partagé les points (1-1).

Un scénario qui pourrait convenir aux Grenoblois, bien que toute victoire reste bonne à prendre.

“Il faut être le plus réaliste”

Franck Rizzetto, coach grenoblois, a insisté en conférence de presse sur les progrès de ses hommes réalisés dans le contenu de jeu : “Depuis trois, quatre matchs, c’est beaucoup plus intéressant, beaucoup plus de repères, d’automatismes, d'enchaînements, de situations, d’occasions”. Il pondère cependant son discours, en avouant que ces bonnes actions ne sont pas toujours récompensées par un but ou même par un stop défensif : “Il faut être le plus réaliste, et être efficace dans les deux surfaces”.

Nesta Elphege, l’attaquant titulaire du GF38, est revenu sur la maladresse de son équipe, dont il est censé être le fer de lance, étant l’avant-centre : “Il faut qu’on mette plus de buts. En tant qu’attaquant, il y a aussi de la frustration quand tu ne stats pas”.

Des propos qui complètent parfaitement ceux de son coach, et qui soulignent bien le principal défaut d’une équipe qui propose pourtant du jeu, à savoir de la justesse dans le dernier geste. 


Tags :
gf38