Candidat LFI aux élections municipales à Grenoble, Allan Brunon a eu la désagréable surprise de découvrir ses affiches vandalisées.
Ces dernières n'ont pas seulement été déchirées, le visage de l'insoumis a été barré de noir et une croix gammée a été dessinée sur le symbole du parti mélenchoniste.
Allan Brunon a réagi en pointant du doigt l'extrême-droite et a annoncé porter plainte auprès du procureur de la République.
"Les autorités doivent réagir, alors que se multiplient en Isère les actes de vandalisme à caractère raciste", conclut-il.
Début de campagne mouvementé pour le jeune insoumis, qui a fait face à des critiques en interne suite à son investiture. Crédité de 12% d'intentions de vote dans le dernier sondage Cluster17 publié début octobre, Allan Brunon a également été l'auteur d'un débat télévisé musclé avec l'ancien maire de Grenoble Alain Carignon.
À Grenoble, l’extrême droite dégrade mes affiches en y traçant une croix nazie. Rien d’eux ne m’impressionne.
— Allan Brunon (@allanbrunon) November 1, 2025
Une plainte sera déposée auprès du procureur de Grenoble.
Les autorités doivent réagir, alors que se multiplient en Isère les actes de vandalisme à caractère raciste. pic.twitter.com/j7CPGNi0Fl