Or, cette arrivée ulcère Eric Piolle. Et le maire écologiste grenoblois l'a fait savoir dans un courrier adressé à Frédéric Merlin, le président lyonnais du groupe SGM au coeur de la tourmente.
"S'il est désormais clair que vous ne souhaitez malheureusement pas faire marche arrière quant à l'installation de Shein au simple regard des dérives inhérentes à l'ultra fast-fashion, je vous demande aujourd'hui de suspendre son arrivée dans notre ville tant que ses dirigeants n'auront pas apporté à nos parlementaires toutes les garanties nécessaires quant au contrôle et à la vérification de la légalité des produits proposés à la vente par votre partenaire", indique Eric Piolle dans son courrier.
"À Grenoble, nous refusons d’accueillir une enseigne qui foule aux pieds les valeurs de dignité, d’éthique et de durabilité", poursuit l'édile.
🛑 NON à Shein à Grenoble
— Éric Piolle (@EricPiolle) November 6, 2025
Après avoir refusé de rencontrer le PDG de Shein, Donald Tang, j’ai écrit au président du groupe SGM, Frédéric Merlin, pour lui demander de suspendre l’installation de Shein à Grenoble.
Cette marque incarne les pires dérives de l’ultra fast-fashion :… pic.twitter.com/ARmPbzTKkG
Sale semaine pour SGM puisque mardi, les Galeries Lafayette demandaient et obtenaient le divorce. Conséquence : les sept magasins détenus et exploités sous enseigne Galeries Lafayette par SGM vont changer de nom d'ici quelques jours. Le magasin de Grenoble est concerné, ainsi que ceux d'Angers, Dijon, Le Mans, Limoges, Orléans et Reims.
Selon certaines sources, les Galeries Lafayette de Grenoble devraient devenir un BHV.







