Solides en première période et courageux dans le dernier quart d’heure, les Isérois ont dominé Rodez (2-1) ce samedi au Stade des Alpes, pour signer une deuxième victoire consécutive et grimper à la 10e place de Ligue 2.
Les Grenoblois ont rapidement pris les choses en main. Sur un bon mouvement côté droit, Nesta Elphege a provoqué dans la surface et centré fort devant le but. Le ballon contré a atterri dans les pieds de Jessy Benet, qui d’un plat du pied précis a placé le ballon au ras du poteau gauche.
Dix minutes plus tard, la dynamique iséroise se confirme. Nesta Zahui déborde encore sur son aile et glisse un centre tendu pour Elphege, parfaitement placé entre deux défenseurs. L’attaquant grenoblois dévie subtilement le ballon, juste assez pour creuser l’écart.
En seconde période, Rodez a tenté de réagir. Sur un corner mal dégagé, un centre est dévié par Zahui et revient dans les pieds du défenseur Clément Jolibois, qui conclut de près.
Le suspens s’installe, mais le GF38, solide et appliqué, parvient à tenir jusqu’au bout malgré la pression aveyronnaise.
Avec cette quatrième victoire de la saison, et la première série de deux succès consécutifs, Grenoble dépasse Rodez et Annecy au classement.
De bon augure avant les prochains rendez-vous pour un GF38 qui retrouve enfin des certitudes à domicile. Le prochain match se jouera le samedi 15 novembre à 14h, pour le compte de la Coupe de France face à l’Olympique de Villefontaine, équipe de Régionale 2.







