Amandine Germain a ainsi rejoint Laurence Ruffin vendredi soir en vue du 1er tour des élections municipales grenobloises. Et pour Allan Brunon, candidat LFI qui espérait pouvoir challenger socialistes et écologistes en ordre dispersé, c'est "une union de la gauche de façade qui se construit contre leurs propres militants et électeurs".
L'insoumis estime que socialistes et écologistes ont préféré s'occuper de "la préservation de leurs places" plutôt que de "faire avancer une transformation écologique et sociale ambitieuse" pour Grenoble.
"Se prétendre 'liste d'union' sans la France Insoumise, première force politique grenobloise, est un mensonge", attaque également Allan Brunon, qui appelle les Grenoblois "déçus par ces magouilles et cette trahison du NFP" à le rejoindre.
📝 Lettre ouverte aux électeurs grenoblois suite au ralliement de la candidate de la majorité sortante, Laurence Ruffin, au Parti socialiste pour les élections municipales 2026.
— Allan Brunon (@allanbrunon) November 15, 2025
Militants déçus : rejoignez notre campagne. Électeurs trahis : comptez sur nous. pic.twitter.com/DJ9R0uQo9a
Ses arguments seront-ils suffisants pour enrayer la dynamique qui promet désormais une victoire facile à Laurence Ruffin, déjà bien positionnée dans les sondages avant ce ralliement de poids ?







