Trois ans après avoir dévoilé l'album Lettre infinie, -M- partagera son nouvel album intitulé Rêvalité dès le 3 juin prochain ! En pleine promotion de son opus à venir, l'artiste a accordé un entretien à nos confrères du journal Le Parisien dans lequel il explique notamment le nouveau look qu'il arbore et pourquoi il a choisi le violet :
Mon nouveau look violet, ma nouvelle guitare, c'est deux ans de travail, mais j'ai cette idée de "Rêvalité" depuis huit ans. (...) La "rêvalité", c'est vivre poétiquement et arrêter de diviser. J'aime profondément le vivre ensemble, mais j'ai toujours eu du mal à prendre parti. La droite, la gauche, ça ne m'a jamais parlé. La politique est trop éloignée de la poétique.
Après une période très difficile rythmée par le bon vouloir d'un virus capricieux qui a maintenu, et continue de maintenir en partie, le monde en haleine, le musicien a voulu créer une bulle d'énergie et de positivité à travers des morceaux colorés et enjoués communiquant de la bonne humeur :
Je veux ramener de la haute énergie et de bonnes ondes à ceux qui souffrent directement ou indirectement de tout ce qui se passe (...) J'ai laissé parler mon coeur plus que ma tête. J'ai voulu balancer de la haute énergie, sortir du cérébral.
Le 13 décembre prochain, Matthieu Chedid défendra les couleurs de son nouvel opus à Grenoble, sur la scène du Palais des Sports, un concert pour lequel vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places ici.