Une réédition de l'album "Definitely Maybe" d'Oasis s'apprête à sortir en 2024. L'occasion de fêter le 30ème anniversaire du premier projet musical du légendaire groupe de rock britannique. Cet album comprendra plusieurs morceaux inédits ainsi que des bandes-sons jamais sorties. Des pistes que le groupe pensait perdues mais qui vont finalement pouvoir enfin être édités. En réalité, elles étaient égarées chez Sony depuis de nombreuses années. L'album comprendra également les titres "Live Forever", "Slide Away" et "Supersonic". Interviewé dans le magazine italien Corriere Della Sera, Noel Gallagher a expliqué :
"Dans les archives de Sony, nous avons trouvé des bandes datant de ces sessions. Nous pensions qu’elles étaient perdues, mais elles étaient mal étiquetées. Ce sont de merveilleuses versions, dont certaines sont acoustiques."
Au cours de la même discussion, le compositeur du groupe est revenu sur la création du titre incontournable "Live Forever" et sur la façon dont il l'a présenté à son collaborateur Bonehead.
"Nous n’étions personne. J’étais dans un appartement à Manchester un mardi après-midi. Je l’ai emmenée en répétition et Bonehead m’a dit : "Tu n’as pas écrit ça". Je savais que ce serait un classique."
Mais Noel Gallagher vient reconfirmer qu'il n'y aura pas de possible reformation du groupe de rock, au plus grand désespoir des fans...
"Il n’y aura pas de tournée. Nous ne reviendrons pas pour jouer ensemble."
On attend donc avec impatience de découvrir ces morceaux inédits.