Bientôt le grand retour de Blur, après huit ans d'absence les fans n'y croyaient presque plus. Mais comme on le sait très bien il ne faut jamais dire "jamais". Le groupe de rock britannique le prouve en faisant son grand come-back avec son neuvième album "The Ballad Od Darren" qui sera disponible dès le 21 juillet. Depuis l'annonce de ce nouvel opus, les musiciens avaient déjà dévoilé un premier extrait s'intitulant "The Narcissist", ils reviennent aujourd'hui avec "St. Charles Square" et c'est complétement électrisant.
Ainsi, le groupe de rock nous fait revivre son retour sur scène avec un clip électrisant retracent leur récent concert en Angleterre. Selon un communiqué de presse, les interprètes de "Song 2" apportent à cette chanson le même "style art-pop discordant" auquel ils nous ont autrefois habitués.
"C’est un disque, une réflexion et un commentaire sur la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui." précise Damon Albarn.
"Plus nous vieillissons et devenons fous, plus il devient essentiel que ce que nous jouons soit chargé de la bonne émotion et de la bonne intention. Parfois, un simple riff ne suffit pas.", ajoute Graham Coxon.
De son côté, Alex James se confie sur cette reformation : "Pour qu’une relation à long terme ait un sens, il faut être capable de se surprendre l’un l’autre d’une manière ou d’une autre, et c’est ce que nous continuons tous à faire."
Un avant-goût des shows que donnera Blur en France, mais aussi en Italie, en Belgique, au Portugal et au Japon cet été avant des concerts en Colombie et en Argentine courant novembre. Puisqu’en effet les interprètes de "Girls and Boys" seront de passage en France le 6 et 14 juillet aux festivals Beauregard et des Vieilles Charrues.