Après cinq ans de lutte, les héritiers de George Michael ont enfin obtenu l’accord de la ville de Goring-on-Thames pour ériger une statue en l’honneur du chanteur. En effet, le chemin a été long avant que la famille n’obtienne l’accord de la ville puisque plus de 3200 riches habitants s’opposaient à ce projet. Ces derniers craignaient que l’ambiance de leur petite ville tranquille soit dérangée par la foule qui viendrait voir ce mémorial. Mais bonne nouvelle, les plans ont enfin été approuvé par le conseil municipal de Goring-on Thames. L'œuvre sera donc créée par Laura Lian qui a déjà sculpté des créations à l'effigie de David Bowie et John Lennon.
Une source proche de ce projet a révélé au magazine The Sun son enthousiasme :
"Tout le monde est ravi d'avoir enfin le feu vert. Les travaux commencent bientôt. Laura a été présentée à la famille de George par un ami et ils ont adoré son travail précédent, notamment avec les figures de David Bowie et John Lennon. "Tout le monde attend avec impatience de pouvoir un jour dévoiler la statue à Goring. George y a vécu une vie tranquille pendant 17 ans et l'a adorée"
De plus, l'acolyte de George Michael, Andrew Ridgeley avec qui il jouait dans WHAM! a lui aussi dit qu'il soutenait ce projet en déclarant dans l'émission Good Morning Britain :
"Je pense qu'il y a de très bonnes raisons de le faire."
Enfin, ce projet pourra être mené à bout et c'est une très bonne nouvelle.
Le 5 juillet, un film documentaire sur le groupe de musique WHAM! sortira sur Netflix. Ce sera une belle occasion de pouvoir se replonger dans les débuts exceptionnels de Georges Michael.