Brian May : cette confidence sur John Lennon

Brian May : cette confidence sur John Lennon
Quand les Queens rencontre les Beatles.

Le guitariste a connu de très grands artistes tout au long de sa carrière, mais n'a jamais eu la chance de collaborer avec le chanteur des Beatles.

Ce mois-ci, le journal Guardian a dévoilé une nouvelle interview en compagnie de Brian May, guitariste et ancien membre de Queen. Présent pour communiquer davantage sur l'arrivée d'un second biopic sur le groupe, mené par Freddie Mercury, l’artiste a dû répondre à quelques questions laissées par ses fans. 

L’occasion pour les fans du musicien de poser toutes les questions qui leur passaient à l’esprit ! L’un deux s’est justement demandé si le guitariste avait déjà regretté de ne pas avoir collaboré avec un artiste en particulier dans sa carrière ? Et si le guitariste a déjà collaboré avec des milliers d’artistes mondialement connus comme David Bowie, Black Sabbath ou encore Status Quo, Brian May avoue être un grand fan des  Beatles et regrette de n’avoir jamais eu l’opportunité de travailler avec John Lennon : 

"Il est très rare que je refuse une collaboration. Ce que je regrette, c’est de ne pas avoir eu la chance de travailler avec John Lennon. Les Beatles n’étaient pas toujours d’accord, ils cherchaient toujours la petite bête - un peu comme nous et Queen – et je pense que John aurait été bon, avec cette façon de se triturer l’esprit. Il fallait travailler très dur pour suivre, pour croire en ses instincts. Je peux imaginer qu’on se serait bien entendu".

Malheureusement, ses rêves se sont éteints en même temps que l'inattendue disparition du chanteur assassiné en 1980.
Mais une chose est sûre, ce duo aurait fait de sacrées étincelles !