Sur scène, elle est une créature mystique idôlatrée par un public aimant depuis des années. Mais en dehors, qui est vraiment Mylène Farmer ? Quand elle n'est pas en concert ou en studio, rares sont les fois où la chanteuse française accorde des interview aux médias, cultivant ainsi un certain mystère autour de sa vie privée. Une sorte de transformation qui, une fois qu'elle n'est plus Mylène Farmer, la fait redevenir un être humain normal. Mais sur le plateau de Laurent Delahousse, son ami de longue date Vincent Lindon s'en est allé de quelques confidences au sujet de Mylène Farmer.
"Je l'ai connue avant qu'elle soit Mylène Farmer, je l'aimais énormément. Elle est d'une modestie folle. C'est un paradoxe sur deux jambes. Elle se montre devant 40 000 personnes et elle est une icône. Et dès qu'elle sort de scène, tout ce qu'elle veut, c'est de ne pas se montrer devant des gens. Je suis fasciné par les doubles personnalités. C'est une... je le dis entre guillemets et avec beaucoup de respect... c'est un monstre sacré et, sortie de scène, c'est une petite bonne femme, dans le sens que j'aime. Et moi, je trouve ça absolument irrésistible."
Vincent Lindon et Mylène Farmer se sont rencontrés au début des années 80 alors qu'il prenait des cours de comédie au cours Florent. Dans leur promotion, on retrouve également la comique Anne Roumanoff ou l'actrice Isabelle Nanty. Et depuis, bien que l'interprète de "XXL" soit devenue une véritable icône et Vincent Lindon, un des acteurs qui comptent dans le cinéma français, leur amitié n'a pas bougé, posée sur des bases très solides. C'est beau.