Robbie Williams est un artiste excessif, sa carrière en est la preuve. Bientôt, cela sera mis en image pour un documentaire sur Netflix où seront abordés sa carrière, évidemment, mais aussi tous ses problèmes et ses troubles notamment alimentaires. Des soucis qui l'ont accompagné toute sa vie et dont il parle assez librement comme récemment dans un interview au Sun.
"Il y a eu un trouble alimentaire général qui m'a accompagné toute ma vie, c'est un mélange de tous les troubles", commence Robbie Williams, en parlant notamment de la période où il ne survivait en ne mangeant qu'une banane par jour. "J'ai souffert de bigorexie, c'est-à-dire de penser que vous n'avez ni muscles, ni taille, ni d'anorexie. Il y a cependant un mot qui manque, et c'est ce que je suis. C'était soit restrictif, soit trop alimentaire - je n'ai jamais bien compris... il y a un trouble de l'alimentation dont je ne suis tout simplement pas sûr de savoir quelle est ma marque".
Dans un post Instagram, il avait même déclaré : "Je pourrais écrire un livre sur le dégoût de soi en ce qui concerne mon image corporelle. Comme une pure haine de soi [...] La laideur de se sentir laid. Je suis atteint de dysmorphie corporelle (préoccupation constante et envahissante d'une personne pour un défaut physique imaginaire ou léger, ndlr) et en plus de cela, il m'arrive d'être en surpoids de plus de 20 kilos.. Alors vous pouvez imaginer ce que mon esprit voit. Ou peut-être que vous ne pouvez pas, de toute façon, c'est un putain de désastre".
Robbie Williams semble donc avoir lutté contre pas mal de démons tout au long de sa carrière, pas étonnant que son parcours ait été un peu chaotique. On espère que désormais, le chanteur a appris à mieux s'accepter.