Les Beatles : "Now and Then" premier des charts en Angleterre

Les Beatles : "Now and Then" premier des charts en Angleterre
Les Beatles sont de retour "au grand complet" !

Leur "dernier" titre fait un carton.

Comme on vous l'annonçait la semaine dernière, les Beatles ont fait un retour inattendu en 2023 avec un tout nouveau morceau, "Now and Then", qui a été dévoilée le 2 novembre. Un morceau sur lequel on retrouve le groupe au grand complet, puisqu'il y a sur cette chanson un couplet de John Lennon, enregistré à l'origine dans les années 70. Un enregistrement qui était de très mauvaise qualité, et qui a pu être exploité grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle. Le titre est sorti accompagné d'un clip, réalisé avec des images d'archives par Peter Jackson, grand fan du groupe. Et visiblement, ça a plu au public puisque le morceau est à la première place des charts anglais, et se vend même mieux que tous les autres singles du top 5 combinés. 

Pour le moment, le classement n'est pas officiel, il ne s'agit que de projections de la Official Charts Company mais si "Now And Then" garde ce rythme en termes de vente et de streaming, "Now And Then" deviendra le 18e numéro un des Fab Four au Royaume-Uni, leur premier depuis 54 ans et le succès du morceau "The Ballad of John and Yoko" en 1969.

La semaine dernière, avec seulement 10 heures de vente, le titre s'était déjà classé à la 42e position des meilleures ventes. Mais, selon les estimations, il devrait allégrement franchir les 41 places qui le sépare de la première.

Il faut dire que le morceau est réussi puisque, en plus, de la voix de Lennon "nettoyée", des riffs de guitare électrique et acoustique de George Harrison, datant de 1995, ont été ajouté et que les deux derniers Beatles vivants ont joué de la batterie pour Ringo Starr et du piano et de la basse pour Paul McCartney. Évidemment, ils ont aussi chanté sur ce morceau.

Preuve que ce travail est de qualité, il a trouvé grâce aux yeux et aux oreilles de Liam Gallagher qui a été très élogieux sur Twitter, et ça n'arrive pas souvent.