Au fil du temps, les événements musicaux ont connu une croissance exponentielle, avec des concerts et des festivals de plus en plus gigantesques, des scènes toujours plus imposantes et des capacités d'accueil toujours plus importantes dans les gradins ou les fosses. Malgré les efforts déployés pour renforcer les normes de sécurité, il est impossible d'éviter les drames. On pense par exemple à celui qui a marqué l'Astroworld Festival de Travis Scott à la fin de l'année 2021. Récemment, un autre incident tragique s'est produit lors du concert de Robbie Williams à Sydney, rappelant les risques inhérents à de tels événements.
C'est le média britannique The Sun qui a informé le monde de la triste nouvelle : une femme est décédée des suites de ses blessures, après une chute qui a eu lieu pendant le concert de Robbie Williams à Sydney du 16 novembre. Le chanteur doit d'ailleurs encore assurer deux dates dans la ville australienne, une le 22 au soir, et une autre le 23, qui sont maintenues pour le moment. The Sun révèle que la victime, âgée de 70 ans, "se trouvait au niveau de la tribune supérieure et qu'elle essayait de grimper sur les sièges au lieu d'utiliser les escaliers lorsqu'elle est tombée à la fin du concert".
La dame a été prise en charge par les secours, arrivés rapidement sur les lieux, qui l'ont emmenée à l'hôpital dans un état critique. Placée dans un coma artificiel, elle a malheureusement fini par succomber à ses blessures contractées à la tête, le mardi 21 novembre. L'artiste n'a pour le moment pas pris la parole à ce sujet, mais on imagine que les deux dates restantes à assurer auront un goût très amer...