Actuellement, U2 fait un retour significatif sur la scène musicale. Et pas sur n'importe quelle scène, car le groupe irlandais s'est installé à Las Vegas depuis un certain temps maintenant. Ils ont prévu de rester là jusqu'en 2024, avec une série de concerts passionnants qui auront lieu dans La Sphere, une salle de concert ultramoderne située au Venetian. La presse internationale a salué la mise en scène de ces concerts et les fans semblent également être ravis par ces performances. Résultats, les billets s'arrachent comme des petits pains.
Car le groupe est visiblement en train de réaliser un véritable braquage à Vegas, ce qui nous rappelle des bons souvenirs de films. U2 aurait en effet, selon le Billboard Boxscore, vendu 281 000 tickets depuis le début de leur résidence à Las Vegas, ce qui a généré pas moins de 109,8 millions de dollars US. Les chiffres du média portent sur les 17 premiers concerts du groupe à La Sphere (14 en octobre et 3 dans la première semaine de novembre), on peut donc déjà imaginer que la somme a encore bien augmenté.
Les revenus moyens par concerts sont de 6,5 millions de dollars, avec à peu près 16 500 tickets vendus par show. Et avec un prix moyen du ticket se situant autour de 400 dollars (la plus haute moyenne de prix de l’année), les bénéfices grimpent évidemment beaucoup plus facilement... A côté de tout ça, U2 a également annoncé qu'ils travaillaient sur un nouvel album, bien qu'ils soient un peu ralentis par les problèmes de santé de Larry Mullen.