Pour les fans d'Amy Winehouse, et on sait qu'ils sont encore nombreux, 12 ans après sa mort précoce à l'âge de 27 ans, on approche à grands pas d'une échéance capitale. En effet, le biopic sur la vie de la chanteuse est bien avancé, et on sait même quand est-ce qu'il va débarquer en salle : le 24 avril 2024, le film sera disponible en France, quelques jours après sa sortie dans la plupart des autres pays européens. Le biopic s'appellera "Back to Black", et il est réalisé par Sam Taylor-Johnson.
Découvrez Amy Winehouse comme vous ne l’avez jamais vue dans le film BACK TO BLACK, réalisé par Sam Taylor-Johnson, et porté par Marisa Abela. Au cinéma le 24 avril 2024.#BacktoBlack pic.twitter.com/deMDxKcwy0
— STUDIOCANAL (@StudiocanalFR) December 5, 2023
Rappelons le scénario officiel de "Back to Black".
"Le film évoquera le génie extraordinaire, la créativité et l'honnêteté d'Amy, qui ont imprégné tout ce qu'elle a fait : «Un voyage qui l'a menée de la folie et de la couleur de la Camden High Street des années 90 à l'adoration mondiale (...) Back to Black [est une vue] à travers le miroir de la célébrité pour voir ce qu'il y a de l'autre côté, pour voir ce qu'Amy a vu, pour ressentir ce qu'elle a ressenti."
C'est la comédienne Marisa Abela, vu notamment dans "Barbie" ou la série "Industry", dans son premier "vrai" grand rôle qui aura la difficile tâche de camper la diva. Elle a été rejointe au casting par Jack O'Connell ("Skins", "Invincible") qui joue son ex-mari Blake Fielder-Civil tandis qu'Eddie Marsan ("Ray Donovan", "Sherlock Holmes") campe son père Mitch alors que ce dernier aurait préféré George Clooney.