Green Day fait son grand retour avec un nouvel album prometteur intitulé "Saviors". Le groupe américain de punk rock, qui a commencé à teaser cette nouvelle production, prévoit de sortir l'album dès le 19 janvier 2024, en début d'année. "Saviors" révèle déjà trois extraits captivants qui donnent un aperçu du son et de l'énergie du groupe. Le premier extrait, intitulé "The American Dream is Killing me", aborde des thématiques socio-politiques profondes ; "Look Ma, No brains" et le dernier extrait avant la sortie de l'album, intitulé "Dilemma".
Un morceau dont le clip est sorti il y a quelques jours, et qui aborde notamment le sujet des dépendances et des addictions, des thèmes qui touchent le groupe de très près. Et cette semaine, Green Day a décidé de faire plaisir aux fans en publiant également le making of de leur dernier clip. On retrouve donc le groupe en studio en train de travailler, de perfectionner les accords, d'échanger les idées. Un bel aperçu de la manière dont fonctionne un groupe de rock.
Le morceau "Dilemma" s'inscrit un peu dans la nouvelle logique voulue par le groupe, qui a affirmé qu'ils voulaient "recommencer à faire des morceaux politiques", en abordant des sujets de société. Une volonté de se rapprocher un peu plus de leur identité à leurs débuts, eux qui ont un peu "lâché" cet aspect politique pendant toute la période Trump aux USA. Maintenant qu'on connait 3 morceaux de l'album, on a tout de même hâte de voir à quoi le projet va ressembler dans son ensemble. Et on est également impatients de revoir Green Day sur scène en France, en juin prochain, pour leur tournée.