Les Jeux Olympiques de Paris 2024 s'approchent à grands pas. Dès le mois de juillet, la France accueillera la plus grande compétition sportive au monde et les yeux des spectateurs de toute la planète seront rivés sur la ville de Paris, où se dérouleront la majorité des épreuves. Mais pendant que les organisateurs sont en train de régler les derniers détails, il y a une question à laquelle on n'a toujours pas de réponse : qui va se charger de la cérémonie d'ouverture, un des moments les plus regardés par les foules ? Ce ne sera malheureusement pas les Daft Punk, bien qu'ils étaient pressentis pendant un temps, en tant qu'artistes français les plus connus à l'international.
Le mythique duo français se séparait le 22 février 2021 mais l'espoir de les revoir un jour sur scène a fusé quand le directeur artistique des cérémonies de Paris 2024, Thomas Jolly a mentionné sa présence au spectacle d'ouverture des Jeux Olympiques 2024. "On serait très heureux qu'ils soient dans cette cérémonie", confiait-il à France Inter en octobre dernier. Après quelques quiproquos, Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des Jeux olympiques est revenu sur cette rumeur ce mercredi 10 janvier au micro de Léa Salamé. "Malheureusement, il y a eu plusieurs essais et là-dessus, je crois que c’est fini", avoue-t-il.
Mais alors, qui aura la chance et l'honneur d'ouvrir les Jeux Olympiques ? "Il y aura d’autres artistes et je veux vous dire que vous ne serez pas déçus", précise le Président du comité. "On a la chance en France d’avoir des artistes qui sont en train de nous préparer une cérémonie qui fera date. C’est la première fois qu’une cérémonie se tiendra en dehors d’un stade". Pour l'instant, l'identité de ces artistes ne sont pas encore connus. Pour rappel, lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, le public a eu le droit à une performance du titre "Imagine" de John Lennon et Yoko Ono, interprété par John Legend et Keith Urban, Suginami Junior Chorus, Alejandro Sanz ou encore Angélique Kidjo.