"Nuages", c’est le nouvel album de Jean-Pierre Armanet. Dans ce disque de piano qui sonne comme l'accomplissement d'un rêve pour le compositeur de 73 ans, on y retrouve des titres réalisés avec sa fille Juliette Armanet. Et c’est sans compter les collaborations avec des amis musiciens proches comme les pianistes Dana Ciocarlie et Guilhem Fabre, la percussionniste Adélaïde Ferrière ainsi que l’accordéoniste Vincent Peirani.
Jean-Pierre Armanet utilise ici un matériau musical très divers, à la fois percussif et lyrique, qui prend ses sources autant dans les musiques classiques et contemporaines que dans les rythmes du jazz et des musiques afro-américaines… Un disque qui permet d’emprunter les passerelles entre les musiques et les musiciens. Un véritable "air de famille" musical.
En effet, Juliette Armanet y chante une ballade jazz en anglais, "The Stranger" comme vous pouvez le découvrir ci-dessous :
Dans les colonnes du Parisien, le fier papa explique ainsi à propos de l'influence de sa fille sur son travail pour qui il écrit également.
“Elle m’a aidé à prendre confiance en moi, je lui dois d’avoir mûri mon propre travail [...] Avant, je me disais ce n’est pas moi qui ai écrit ça, et maintenant je sais que c’est moi."
Juliette Armanet ajoute :
“C’est une histoire de vases communicants. Une transmission qui recircule dans l’autre sens”.
Une véritable passion familiale où chaque membre peut compter sur l'autre...