En juillet dernier, Elton John disait adieu à son public. Après plus de 50 ans de carrière, c'est l'heure de la retraite pour le chanteur britannique qui a cumulé durant toutes ses années de nombreux costumes, accessoires et autres objets rares. Alors qu'il était déjà de retour en studio malgré l'arrêt de sa carrière, Elton John a trouvé comment consoler son public, triste de le voir quitter la scène : une énorme vente aux enchères.
Huit ventes aux enchères ont été planifiées par Elton John et ses équipes. Certaines auront lieu sur Internet, et d'autres auront lieu dans des salles bien réelles, comme le Christie's à New-York, le 21 février. Des ventes aux enchères qui tourneront autour de l'univers de l'artiste, avec des objets vraiment cultes mis en vente. Ses célèbres bottes argentées, ornées d'un E et d'un J, portées en concert, mais aussi un piano, ou encore une oeuvre de Banksy, de Warhol, de Keith Haring, voilà les objets les plus fous que vous pourrez trouver dans cette vente aux enchères.
Un ensemble ivoire et or des années 70, qu'Elton John aimait beaucoup porter sur scène, sera également mis à la vente, avec au total plusieurs centaines de lots mis aux enchères. L'artiste affirmait d'ailleurs qu'il était un peu dans le flou depuis la fin de sa tournée d'adieux, ne sachant pas trop ce qu'il allait faire. Visiblement, il a décidé de se débarrasser de tout le "superflu", et aussi d'amasser une grosse somme d'argent, pour vivre le reste de sa vie sereinement, lui qui a déjà 76 ans. D'ailleurs, cette tournée d'adieux ne signifie pas qu'il ne fera plus de musique, simplement, il devient trop âgé pour partir faire des concerts dans le monde entier. Par contre, il compte bien sortir de nouveaux albums !