Récemment, Elton John prenait sa retraite. En 2024, c'est The Eagles qui suit le mouvement. Le groupe de rock originaire de Los Angeles s'apprête à quitter son public, après six albums et plus de 150 millions de ventes dans le monde. Pour ce faire, la troupe de Don Henley va partir sur les routes à l'occasion d'une grande tournée : "The Long GoodBye Final Tour". Une belle façon de quitter sur public. Et après une tournée aux Etats-Unis, The Eagles repartira dès le 31 mai en Grande-Bretagne, puis aux Pays-Bas.
The Eagles se produira en effet en résidence à Manchester cet été dans la salle de la Co-Op Live Arena en mai et juin avant de jouer au GelreDome d'Arnhem aux Pays-Bas.
S'exprimant sur la fin de leur carrière et l'héritage qu'ils vont laisser, les membres de The Eagles ont déclaré :
"Notre parcours a duré bien plus longtemps que chacun d'entre nous n'aurait jamais rêvé. Mais tout a son temps, et le moment est venu pour nous de boucler la boucle. Plus important encore, nous vous remercions du fond du cœur d'avoir adopté ce groupe et sa musique. En fin de compte, vous êtes la raison pour laquelle nous avons pu continuer pendant plus de cinq décennies. C'est notre chant du cygne, mais la musique continue encore et encore. La tournée officielle d'adieu est actuellement en cours. Nous voulons donner à tous nos fans une chance de nous voir lors de cette dernière tournée. Les informations relatives à la programmation seront donc communiquées au fur et à mesure que les dates seront fixées. La difficulté de réserver des salles pour plusieurs soirs peut nous obliger à revenir dans certaines villes, ce qui n'est pas le cas pour d'autres. Mais nous espérons voir le plus grand nombre d'entre vous avant de terminer."
Une ou plusieurs dates en France restent donc encore une possibilité même si aucune information ne va dans ce sens pour le moment.