Le dimanche 4 février, la 66e édition des Grammy Awards a été marquée par une apparition plus qu'inédite. Lors de cette prestigieuse cérémonie musicale, c'est Taylor Swift qui s'est vue décerner le prix tant convoité de "L'Album de l'Année" pour la quatrième fois de sa carrière. Mais ce n'est pas la seule surprise de la soirée. Sur scène, c'est une légende de la musique qui a fait son apparition pour remettre le trophée à la star américaine : Céline Dion. Malgré une santé précaire depuis plus d'un an, la chanteuse canadienne a tenu à faire le déplacement et a ému le public présent dans la salle ainsi que ses nombreux fans à travers le monde.
"Quand je dis que je suis contente d'être ici, je le dis vraiment avec mon coeur", lance Céline Dion. Accompagnée de son fils ainé René-Charles, elle fait ainsi taire les rumeurs sur sa santé. Grâce au Parisien, on apprend les coulisses de cette apparition surprise. "Peu de gens étaient dans la confidence, avoue un proche au journal. Les producteurs des Grammy Awards l'ont sollicitée il y a une dizaine de jours via son management. Et elle n'a pas hésité très longtemps. C'était un bon moyen pour elle de dire qu'elle est là, et qu'elle est bel et bien là. Mais personne ne l'avait imaginé et, jusqu'au dernier moment, personne n'était au courant".
Depuis décembre 2022, Céline Dion souffre en effet du syndrome de la personne raide. Une lourde maladie qui empêche la chanteuse d'être maître de ses mouvements mais qui a bluffé tout le monde aux Grammy Awards. Son combat contre cette maladie, Céline Dion va le raconter dans un documentaire. Intitulé "I Am: Céline Dion", il sera réalisé par Irene Taylor. "Pendant mon absence, j'ai eu envie de documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser les gens à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic", confie Céline Dion.