Vianney continue d'apprendre chaque jour son rôle de père, lui qui est devenu papa du petit Edgar il y a un peu plus de deux ans. Comme c'est un élève appliqué, il a décidé de se concentrer pleinement sur son apprentissage, en déclarant qu'il abandonnait les tournées pendant quelques années, histoire de s'occuper de sa famille. Un choix que le chanteur assume et ne regrette pour rien au monde, comme il l'a récemment expliqué en interview pour TV Mag.
Régulièrement en tournée, Vianney redécouvre avec plaisir certaines petites habitudes du quotidien. Et même s'il continue à beaucoup travailler, il essaie d'être le plus présent possible et surtout d'être 100% disponible quand c'est le cas.
"Je me suis offert le luxe de dormir chez moi. Ce n'était plus le cas. La moitié de l'année, j'étais absent. Avant, j'étais fou, même le samedi et le dimanche, je bossais au studio. Même si je travaille encore beaucoup la journée, au moins, le soir et le matin, j'aperçois les gens que j'aime. Je m'organise autrement. Parfois, je fais de la promo, c'est moins gratifiant que le studio, mais ça fait partie de mon travail. Je gère les contraintes au quotidien. Quand je suis présent, j'essaye de l'être à 2000%. J'aime cette vie de père et de beau-père. Et j'aime que les gens que j'aime soient fiers de moi. Quand je fais des chansons, j'y mets tout mon coeur, je ne veux pas qu'ils aient honte. Je préfère ne plus en écrire que de faire de mauvais titres."
Ainsi, il souhaite être présent pour Edgar et lui transmettre certaines valeurs chères à ses yeux.
"Mon enfant sera différent de moi, et je m'habitue à l'idée de ne pas attendre de lui qu'il ressemble au portrait que je m'en suis fait. J'en parle souvent à ma femme. J'aimerais qu'il soit gentil, honnête, bienveillant mais avec du caractère. On est malheureux dans ce monde si l'on en manque."
Pas de doute, Vianney est un beau papa, dans tous les sens du terme !