Amy Winehouse : Nick Cave et Warren Ellis à la baguette pour la BO de son biopic

Amy Winehouse : Nick Cave et Warren Ellis à la baguette pour la BO de son biopic
Ce sont Nick Cave et Warren Ellis qui vont se charger de la BO du biopic d'Amy Winehouse.

La sortie du film se rapproche !

Plus que quelques semaines avant la sortie du film sur la vie d'Amy Winehouse réalisé par Sam Taylor Johnson, qui devrait débarquer en salle à partir du 12 avril 2024 si tout se passe bien. On connait déjà le teaser du film, mais aussi le nom de celle qui va interpréter le rôle d'Amy. Mais ce qu'on ne connait pas, en revanche, c'est tout ce qui touche à la bande originale du film. Si on se doute qu'elle comprendra beaucoup de chansons d'Amy Winehouse, pour le reste, ce sont Nick Cave et Warren Ellis qui vont s'occuper de cette BO, comme l'a dévoilé le réalisateur.

"Nick et Warren étaient les seuls musiciens auxquels je pensais pour la musique de Back to Black. Au fil des années, j’ai écouté tout ce qu’ils ont composé et j’ai eu envie de réaliser le rêve de bosser ensemble. Leur sensibilité et leur compréhension de l’histoire ont donné naissance à une musique de film profonde et émouvante".

 
 
 
 
 

Ce n'est pas la première fois que le duo est associé à un projet cinématographique de grande ampleur. En effet, Nick Cave et Warren Ellis ont composé la bande-originale de "Blonde", le biopic sur Marilyn Monroe mais ont aussi travaillé sur "The Assassination of Jesse James" de Coward Robert Ford ou encore la série Netflix "Dahmer".

Récemment, le film a aussi vu sortir une nouvelle bande-annonce qui met en avant les autres personnages qui gravitent autour d'Amy Winehouse. C'est ainsi que l'on découvre son père, Mitch Winehouse, sa grand-mère Cynthia Winehouse, son ami et premier manager Nick Shymansky ainsi que le producteur Salaam Remi, qui a travaillé sur de nombreux titres à succès de la chanteuse.

Le précédent trailer mettait plus l'accent sur les personnages d'Amy Winehouse jouée par Marisa Abela et Blake Fielder-Civil interprété par Jack O’Connell. Car ce film ne retrace pas seulement la carrière musicale de la chanteuse mais s'intéresse aussi à sa vie privée et à son mariage sulfureux avec Blake Fielder-Civil.