Ed Sheeran se fait allumé par Rod Stewart

Ed Sheeran se fait allumé par Rod Stewart
On risque d'entendre pas mal parler de ce tacle méchant et gratuit...

Une attaque qui n'a aucun sens...

Avec son album sorti dans le dernier trimestre 2023, Ed Sheeran continue de s'imposer comme une pop-star incontournable un peu partout dans le monde. Véritable hit-machine, on ne compte plus le nombre de ses singles qui ont fini à la première place des charts, dans plein de pays différents. Pourtant, certains semblent encore être passés à côté du phénomène. C'est le cas de Rod Stewart, qui a affirmé en interview ne pas connaître les chansons d'Ed Sheeran, en lui envoyant du même coup un tacle plein de méchanceté gratuite.

Pour The Times, l'interprète de "Da Ya Think I'm Sexy?" sorti en 1978 se voit interrogé par le journaliste Max Kendix sur les artistes qui, selon lui, sont amenés à perdurer dans le temps. À la mention du nom d'Ed Sheeran, Rod Stewart s'emporte. Le chanteur de The Faces lâche alors : "Non, pas Ed. Je ne connais aucune de ses chansons. Encore des conneries de roux". Un tacle assez violent et totalement gratuit qui n'a pas tardé à faire le tour du web. Le principal intéressé n'a pour l'instant pas réagi. 

Le chanteur de 79 ans poursuit l'interview en mentionnant cette fois-ci le nom de George Ezra, un autre artiste britannique qui sort notamment en 2014 le titre "Budapest". "Je pense qu'il écrit des chansons vraiment formidables. Il sera encore là pour un bon bout de temps", souligne Rod Stewart.
Enfin, il évoque la différence entre les artistes d'aujourd'hui et ceux des années 60 : "A l'époque, nous étions braves de nous aventurer dans l'industrie musicale. Nous ne savions pas où ça allait nous mener, mais les maisons de disques étaient différentes. Elles vous laissaient votre chance. Les gens avec lesquels j'ai débuté, les Stones ou Elton, nous faisions tous ça car nous aimions la musique, avoue-t-il. L'argent et la gloire n'étaient pas une motivation, nous avions une ambition folle de chanter. Ce qui a changé. Aujourd'hui, c'est plus "Allez, faisons de la musique. Je ne sais pas bien jouer mais peut-être que je serais riche'. La célébrité passe avant tout. Tout ce que veulent les jeunes, c'est être célèbre."