Lady Gaga : un écart salarial qui fait parler pour le prochain film "Joker"

Lady Gaga : un écart salarial qui fait parler pour le prochain film "Joker"
Lady Gaga et Joaquin Phoenix dans le prochain" Joker". © Instagram

L'actrice sera beaucoup moins bien payée que Joachim Phoenix.

Alors qu'elle est toujours bien impliquée dans le monde de la musique (elle a notamment collaboré avec les Rolling Stones il y a peu), c'est surtout pour son activité d'actrice que Lady Gaga va faire parler d'elle en 2024. L'artiste s'apprête en effet à jouer dans le prochain film "Joker", aux côtés de Joachim Phoenix, dans lequel elle incarnera Harley Quinn. Mais un "bad buzz" vient perturber la fabrication du film, autour du salaire de Lady Gaga, et plus précisément de l'écart avec celui de son collègue masculin. 

"Joker : Folie à deux" sera disponible au cinéma cet automne et se présentera sous forme de comédie musicale. Déjà importante dans le premier film, la musique le sera d'autant plus pour ce nouveau volet. Mais alors qu'une première bande-annonce est attendue par le public, les salaires de Joaquin Phoenix et Lady Gaga ont été dévoilés et ne plaisent pas à tout le monde. D'après Variety, l'acteur du Joker serait payé 20 millions de dollars contre 12 millions de dollars pour Lady Gaga. Un écart conséquent alors que le budget de film serait de 200 millions de dollars, expliqué dans une récente enquête publié par TerrafeminaElle révélait que le salaire des actrices est inférieur de 56% à celui des acteurs.

Attendu pour le 2 octobre prochain, "Joker : Folie à deux" reste un des films les plus attendus de l'année. Récemment, Lawrence Sher, directrice de la photographie du film se confiait sur l'arrivée de Lady Gaga au casting : "Lady Gaga va être un ajout vraiment cool pour ce film et créera une sorte de magie similaire à celle que Joaquin a apportée par lui-même. La combinaison des deux sera exactement ce que nous espérons, ce qui est excitant, et il y aura de la magie tous les jours sur le plateau. Nous espérons que nous aurons aussi un peu de folie là-dedans. Nous aimons quand il y a un peu de chaos."