Catherine Ringer met les choses au clair sur son attitude vis à vis d'Emmanuel Macron

Catherine Ringer met les choses au clair sur son attitude vis à vis d'Emmanuel Macron
© Instagram

La chanteuse met fin aux spéculations diverses.

Internet s'est enflammé le 8 mars dernier lorsque une rumeur racontant que Catherine Ringer aurait littéralement mis un vent au président de la République Emmanuel Macron a commencé à se propager. La chanteuse était présente à la cérémonie de scellement de l'IVG dans la Constitution pendant laquelle elle a interprété "La Marseillaise". Elle est revenue sur les faits lors d'une interview radiophonique.

Catherine Ringer a-t-elle vraiment bâchée le Président de la République ? Invitée sur Europe 1, la moitié des Rita Mitsouko est revenue sur la vidéo virale publiée sur les réseaux sociaux. Alors qu'elle saluait le public après une prestation remarquée de "La Marseillaise" à l’occasion du scellement de l’IVG dans la Constitution, on la voit échanger quelques mots avec Emmanuel Macron, avant de s'extirper de ses bras. Mais pour Catherine Ringer, il ne s'agit pas d'un vent. "Je ne lui ai pas du tout mis de vent. C'est juste que je trouvais que ce n'était pas le moment, avoue l'interprète de "Marcia Baïla". Il m'a salué, il avait l'air très content, il est venu me faire un baise-main… C'était bien mais je n'étais pas hyper à l'aise. J'ai essayé de lui en faire un, il n'a pas voulu. Après il m'a dit 'On se fait la bise ?' Et là, non j'ai trouvé que c'était trop familier, donc je suis partie en rigolant, je crois qu'il souriait aussi".

Catherine Ringer poursuit alors "C'est vrai que je ne voulais pas faire une bise là comme ça alors que c'était un moment plutôt solennel, et puis c'est pas mon pote non plus. Je suis comme ça, moi j'aime bien embrasser les gens que j'aime et que je connais, mais je ne fais pas la bise aux gens que je ne connais pas". Une petite mise au point nécessaire donc.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Europe1 (@europe1)