Entre la fin de l'année 2023 et le début de 2024, U2 a vécu une période unique. Une résidence à Las Vegas durant laquelle le groupe a offert plusieurs concerts par semaine dans La Sphere, inaugurant par la même occasion cette salle ultramoderne illuminée par des centaines de milliers de LED. Cette résidence, qui a pris fin récemment, a permis à U2 de réaliser un nouvel exploit sur Spotify grâce à ses performances live.
Le groupe vient tout simplement de faire rentrer son tout premier morceau dans le très fermé "club des milliardaires" de Spotify, ces morceaux qui ont dépassé le milliard d'écoutes sur la plateforme. Il s'agit du morceau "With or Without you", qui a été joué lors de la série de concerts à La Sphere. Le morceau devient donc officiellement leur plus gros carton commercial et le groupe s'est d'ailleurs fendu d'un tweet dans lequel ils remercient leurs fans d'avoir écouté le single en masse.
"With or Without You" est un des morceaux incontournables du groupe : sorti en 1987, le single a servi de rampe de lancement pour l'album "The Joshua Tree", qui a amené U2 vers la consécration internationale lors de sa sortie, avec plus de 25 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. C'est un peu grâce à ce son si U2 sont devenus les stars qu'on connait aujourd'hui.
Massive thank you for streaming With Or Without You ONE BILLION times on @Spotify. (We couldn’t do it without you.) pic.twitter.com/CnBl9ctEke
— U2 (@U2) March 16, 2024