L'affinité de The Weeknd pour la France est bien connue, allant au-delà d'une simple admiration pour les paysages parisiens et méditerranéens. Cette connexion s'est approfondie quand le chanteur a intégré un classique de France Gall dans l'un de ses concerts, témoignant de son appréciation pour la musique française. Récemment, Peugeot, la marque emblématique de l'automobile française, a sélectionné un des tubes les plus populaires du chanteur pour la publicité de son dernier modèle. Un pont de plus entre The Weeknd et la culture française, scellant une alliance harmonieuse entre les deux.
Une publicité pour nous vendre la nouvelle Peugeot E-3008, version électronique du monospace bien connu de la marque au lion. Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnue, la chanson utilisée dans la publicité pour le E-3008 est "Blinding Lights", tout simplement un des plus gros succès de The Weeknd mais aussi de l'histoire de la musique en général. Car avec plus de 4 milliards d'écoutes simplement sur Spotify, on est bien face à un énorme carton, peu d'artistes pouvant se vanter d'avoir atteint des chiffres aussi hauts dans leur carrière.
Ce qui est intéressant dans le fait de retrouver "Blinding Lights" de The Weeknd dans une pub Peugeot, c'est qu'à la base, le morceau avait précisément été composé pour figurer dans une publicité automobile, pour la marque allemande Mercedez-Benz. Ça n'est donc pas un hasard de retrouver ce morceau utilisé désormais pour plusieurs publicités, automobiles ou non : la chanson est calibrée pour. Cette omniprésence de The Weeknd dans les pubs prouve d'ailleurs une chose : il est bien le plus gros artiste du moment.