Blur : moment de solitude immense à Coachella

Blur : moment de solitude immense à Coachella
Ça sent la fin de cycle pour Blur...

Ce n'est pas une chose facile à gérer quand on est artiste.

Ce week-end, Blur se produisait sur la scène du plus grand festival du monde : Coachella. Une nouvelle surprenante, vu que Damon Albarn annonçait pourtant il y a quelques mois de ça que le groupe de rock britannique était en pause. Une incompréhension qu'on a pu retrouver du côté du public, qui n'a quasiment pas réagi pendant que le groupe créé en 1979 jouait ses morceaux les plus connus sur la scène du plus grand festival du monde, ce qui a eu le don d'énerver les membres du groupe.

Le public ne semblait pas connaître les paroles et lorsque le co-créateur du groupe Gorillaz essaie de faire chanter la foule sur quelques morceaux, il prend un bide monumental. "Une dernière fois... Vous pouvez faire mieux que ça", a-t-il dit au public pendant qu'ils essayaient de jouer "Girls & Boys" sur scène.

Le leader du groupe a même essayé les menaces pour les faire réagir : "Vous ne nous reverrez plus, donc vous avez intérêt à chanter", lance le groupe à la foule. En vain, puisqu'à part sur le morceau "Song 2", le leader incontesté du mouvement "Britpop" n'aura obtenu presque aucune réaction des gens. De quoi bien chauffer l'esprit de celui derrière "The Good, the Bad and the Queen", qui a allumé la foule après son concert : "C'est assez bizarre Coachella, quand on parle du public. C'est assez dur de savoir... Ils sont assez silencieux, ils sont comme dans leur propre monde". Vivre ce genre de moments après plus de 30 ans de carrière, voilà qui doit mettre un sacré coup au moral des membres du groupe...

 

Le batteur du groupe a quant à lui préféré relativiser sur X, déclarant que "le public a juste apprécié le show à sa manière". Une façon différente de voir les choses (ou de se voiler la face).