Depuis l'époque avec One Direction, Harry Styles a captivé l'attention de ses fans, mais parfois, l'admiration peut prendre une tournure moins innocente. Alors que beaucoup se contentent de l'encourager de loin ou d'envoyer des cadeaux comme des sous-vêtements lors de ses concerts, certains franchissent la ligne. Un exemple marquant est celui de Myra Carvalho, une fan brésilienne de Harry Styles, qui a récemment été condamnée à trois mois de prison pour harcèlement. Cette situation souligne les défis auxquels les célébrités peuvent être confrontées avec des admirateurs trop zélés.
C'est la BBC qui raconte l'histoire de ce procès un peu lunaire : la femme de 35 ans vient d'être condamnée parce qu'elle a envoyé à Harry Styles plus de 8000 lettres en l'espace de trois mois. En plus des 3 mois de prison, la justice a également établi une interdiction d'approcher le chanteur pendant 10 ans pour la brésilienne, qui devra donc se passer des concerts ainsi que de tous les événements où la star sera présente. Elle ne peut également plus se rendre dans tout le nord-ouest de Londres, où réside le chanteur.
L'accusée a plaidé coupable, ce qui a joué en sa faveur, son avocate a quant à elle évoqué un épisode "maniaque" constaté par des médecins dans le passé, tout en parlant de "pulsions sexuelles" envers qui l'auraient poussée à contacter Harry Styles. Des cartes de mariage avaient également été envoyées par M.Carvalho au chanteur, pour qui ce genre d'histoire n'est malheureusement pas une nouveauté : en 2022, une jeune femme de 29 ans avait elle aussi été condamnée après être rentrée de force au domicile de la star.