Amy Winehouse : "Back To Black" démarre bien

Amy Winehouse : "Back To Black" démarre bien
Marisa Abela dans le rôle d'Amy Winehouse. © Capture d'écran

Déjà plus de 300 000 entrées.

C'est fascinant de voir comment le public réagit à ces biopics qui explorent les vies tumultueuses des icônes de la musique. Amy Winehouse a certainement laissé une marque indélébile sur l'industrie musicale et sur ses fans. Les chiffres du box-office peuvent donner un aperçu de l'impact et de l'intérêt qu'elle continue de susciter, même des années après sa disparition. Avez-vous eu l'occasion de voir le film ?

C’est la mode des biopics en ce moment. Alors qu’un film sur Michael Jackson est actuellement en préparation, le dernier en date est autour d’Amy Winehouse. Réalisé par Sam Taylor-Johnson, "Back To Black" revient sur la vie de la chanteuse britannique brusquement décédée le 23 juillet 2011. Alors que les critiques étaient mitigées avant sa sortie, les chiffres du box-office de la première semaine sont publiées et le film rencontre son petit succès. Sans aucune avant-première, le biopic mettant en scène Marisa Abela et Jack O’Connell se place à la première position avec un total de 49 000 spectateurs en 24 heures et 367 818 entrées en une semaine. Avec une moyenne de 31 spectateurs par séance, "Back To Black" se place ainsi devant "Challengers" avec Zendaya et ses 185 000 spectateurs.

Pour autant, le film de Sam Taylor-Johnson n’a pas le succès d’autres biopics comme "Bohemian Rhapsody" sorti en 2018 et son million d’entrées ou encore "Elvis" et "Rocketman" qui comptabilisent respectivement 343 000 et 277 000 spectateurs en première semaine.