Les Rolling Stones, guidés par l'inépuisable Mick Jagger, ont récemment entamé leur nouvelle tournée nord-américaine avec un premier concert mémorable à Houston le 28 avril, suivi d'une performance surprise au New Orleans Jazz & Heritage Festival le 2 mai. Au cours de ce festival légendaire, Mick Jagger a surpris le public en invitant sur scène Irma Thomas pour interpréter ensemble "Time is on my side", une chanson qu'ils n'avaient pas jouée depuis des décennies. Ce titre, une reprise d’un morceau de Jerry Ragovoy, avait été enregistré par les deux artistes il y a cinquante ans, ajoutant une touche nostalgique à cette collaboration. Mick a captivé la foule en partageant l'histoire de ce morceau avant de démarrer leur interprétation.
"En 1964, c’est-à-dire il y a très longtemps, nous avons entendu cette superbe chanson à la radio, interprétée par un chanteur extraordinaire. Nous l’avons enregistrée et elle est devenue notre premier succès en Amérique. La femme qui a interprété la chanson en premier est la Soul Queen de la Nouvelle-Orléans ! J’aimerais la faire monter sur scène pour qu’elle chante cette chanson avec nous".
Le groupe a ensuite alterné entre tubes historiques et morceaux du nouvel album, “Hackney Diamonds”. Mick Jagger, Keith Richards et Ron Wood sont en tournée à travers les États-Unis jusqu'au milieu de l'été et une dernière date à Santa Clara en Californie.