Christophe Willem : souvenirs de "La Nouvelle Star"

Christophe Willem : souvenirs de "La Nouvelle Star"
Christophe Willem en concert dans le cadre de sa tournée "Panorama". © Instagram

Il a été découvert dans cette émission.

La France a découvert Christophe Willem il y a presque 20 ans comme candidat de l'émission "Nouvelle Star" sur M6. Dans une récente interview, il est revenu sur ce moment-clé qui littéralement transformé sa vie.

Devant Marianne James, André Manoukian, Dove Attia et Manu Katché, Christophe Willem ne fait pas le malin. C’est en 2005 que l’interprète de "Double Je" rejoint le casting de la "Nouvelle Star" et presque vingt ans après sa victoire, il revient en exclusivité sur sa mythique audition. Pour "Cultures Médias", il raconte : "À l’époque, ce n’est pas moi qui me suis inscrit au casting. C’est ma soeur qui habitait à Toulouse, moi j’étais dans le 95. Elle m’a inscrit au casting et m’a fait croire que son mari était en déplacement. Et je me suis retrouvé là-bas". À son arrivée devant le jury, l’apparence de Christophe Willem ne fait pas l’unanimité. Mais quand il chante "Strong Enough" de Des’ree, c’est la surprise générale. "J’avais l’impression d’une tortue quand vous rentrez", lâche Marianne James qui critique alors son choix de pull. Mais sa "voix de diva" conquit les juges.

"J’aimais bien, je valide toujours ce pull ! Je crois que je ne l’ai plus, poursuit Christophe Willem. Les cheveux... Ce n’étaient même plus des cheveux gras, c’étaient deux cheveux qui se battaient en duel pour cacher un petit peu les tempes". Il conclut, évoquant sa victoire et la rapide sortie de son premier album "Inventaire" : "Ça parait bizarre, mais ça va tellement vite qu’on ne réalise pas. Moi, quand on m’a dit que j’avais vendu un million de disques, sur le coup je me dis que ce n’est même pas le nombre d’habitants à Paris en fait ! J’ai compris avec les autres albums qu’un million, ce n’était pas mal ! C’était tellement rapide, qu’en sortant de la 'Nouvelle Star', je me suis laissé porter par les choses et je ne réalisais pas vraiment tout ce qu’il se passait."