Le 16 mai, c'était le clap de fin pour Etienne Daho. Le chanteur français a mis un terme à sa tournée intitulé le "Daho Show" à l'occasion de deux dates au Zénith de Paris. Un évènement à l'occasion de la sortie de son dernier album, "Tirer la nuit sur les étoiles". Mais l'interprète de "Week-end à Rome" n'a pas dit son dernier mot. Lors d'une récente interview pour "Décibels" sur France Bleu, il évoque la sortie prochaine d'un album live. Après la sortie de son dernier single "Le Phare" en février dernier, c'est donc une très bonne nouvelle pour tous les fans d'Etienne Daho : le chanteur ne quitte pas la scène sans un cadeau.
On est en train de le monter et de le mixer. Ça va sortir dans les mois qui vont venir, je ne sais pas quand. C'était vraiment une étape dans mon parcours donc j'avais vraiment envie qu'il y ait un document, donc j'ai proposé qu'on l'enregistre.
C'est surtout son concert à l'Accor Arena de Bercy, le 22 décembre 2023, qui a servi de base audio et vidéo pour la réalisation de cet album live, dont on n'a malheureusement pas encore la date de sortie. Au vu des phrases lâchées par Etienne Daho pendant son interview, ses fans peuvent se rassurer : la musique le passionne toujours autant.
C'est extraordinaire de savoir que les chansons qu'on a écrites comme ça, complétement isolé, peuvent avoir une vie extérieure à vous et rayonner différemment. Ça crée un lien très fort avec les gens, parce que ça devient l'histoire de chacun. Ça n'a plus rien à voir avec moi.
De vraies paroles de passionné !