Voilà une information qui pourrait bien secouer le monde de la musique, au moins au niveau financier. D'ailleurs, ça n'est pas un hasard : c'est le groupe d'investissement Bloomberg qui a révélé l'info : la grande maison de disques Sony Music serait actuellement en tractation pour racheter l'intégralité des droits du catalogue musical du groupe Queen. On n'a pas de précision exacte en ce qui concerne le prix mais la transaction pourrait s'élever à un milliard de dollars, ce qui est finalement mérité, au vu des chefs d’œuvres produits par Freedie Mercury et ses collègues de Queen.
Sony Music Group a récemment acquis les droits de Bruce Sprinsgteen et de Bob Dylan. Un accord qui avait ravi Robert Allen Zimmerman.
“Columbia Records et Rob Stringer n’ont été que bons pour moi pendant de très nombreuses années et tout un tas de disques. Je suis heureux que tous mes enregistrements puissent rester à leur place.”
Le président de Sony Music Group, Rob Stringer, ravi de cette nouvelle acquisition, avait quant à lui déclaré :
“Columbia Records entretient une relation privilégiée avec Bob Dylan depuis le début de sa carrière et nous sommes extrêmement fiers et ravis de continuer à développer et à faire évoluer notre partenariat actuel de 60 ans. Bob est l’une des plus grandes icônes de la musique et un artiste au génie inégalé.”
Dernier gros coup du label en date : le rachat de la moitié du catalogue de Mickael Jackson. Une vente qui avait coûté 600 millions de dolllars !