Elton John ne refera plus de tournées : "Il n'y a pas de retour en arrière"

Elton John ne refera plus de tournées : "Il n'y a pas de retour en arrière"

Le chanteur britannique veut se consacrer à ses fils.

Fraîchement retraité, Elton John a tenu à vivre ses derniers instants sur scène en compagnie de son public. "Jouer pour vous a été ma raison de vivre !", lançait-il à ses fans lors de sa dernière date de concert en juillet 2023. C'était à Stockholm, en Suède. Depuis, le chanteur britannique enchaîne les projets. Un album serait notamment en préparation mais pour autant, Elton John ne reprendra pas la route. En interview pour Entertainment Tonight, il évoque les raisons de ce refus.

C'est ainsi qu'il a très clairement répondu "non" à la question "Avez-vous l’intention d’un jour reprendre la route ?" et d'expliquer : 

"Après le dernier concert de la tournée d’adieu à Stockholm, je suis monté dans la voiture et j'ai dit : 'Oui ! Ouais !" Nous sommes sortis au sommet, comme je le voulais, et il n'y a pas de retour en arrière après cela."

Ce choix est familial. A 77 ans, Elton John a toujours du jus mais il veut rester près de ses enfants, Zachary Jackson, 13 ans, et Elijah Joseph, 11 ans.

"Nous avons nos fils, vous savez, ils entrent dans l'adolescence maintenant. Nous ne voulons rien manquer. Nous voulons être présents pour cela. C'est une sorte de décennie clé, je pense, dans la vie d'un enfant."

Une décision prise sans regrets. Le Rocket Man sait très bien que sa carrière est plus que réussie comme il l'avait rappelé lors de sa dernière date en juillet 2023,

"J'ai eu la plus belle des carrières. Cinquante-deux ans de pur plaisir à jouer de la musique (...) Mais vous savez, je ne serais pas assis ici et je ne vous parlerais pas si ce n'était pas pour vous (...) Vous savez à quel point j'aime jouer en live. C'est ma vie de jouer pour vous. Vous avez été absolument magnifique."

Et puis rien ne dit qu'on n'entendra plus jamais Elton John, un album reste une possibilité.

"Je ne ferai plus jamais de tournée, mais je ferai peut-être quelque chose à l'avenir..."