On la croyait diminuée, mais en fait, Céline Dion est plus solide que jamais. Certes, elle se bat contre une terrible maladie, le syndrome de l'homme raide, un trouble très rare provoquant des spasmes incontrôlés et l'empêchant de partir en tournée. Mais dans son documentaire "Je suis Céline Dion", dispo depuis le 25 juin sur Amazon Prime Video, on voit la chanteuse pleine de volonté et de résilience, bien décidée à vaincre sa maladie. Tout ça, ça a beaucoup inspiré Fabienne Thibeault, sa compatriote québecoise, chanteuse elle aussi, qui a profité de son passage sur TF1 dans "Bonjour !" pour envoyer tout son soutien à la star.
"Moi, je la vois souffrir, ça me déchire le coeur, comme nous tous. Mais elle est tellement dans sa vérité et ça je comprends. Ce besoin qu'elle a de dire sa vérité, de dire enfin "je suis moi-même"."
Comme nous tous, Fabienne Thibeault espère que l'interprète de "J'irais où tu iras" pourra rapidement être soignée. "On y croit" s'est-elle exclamée. Elle comprend aussi que la médiatisation de Céline Dion va lui permettre de faire connaître cette maladie et de faire avancer la recherche. Cette dernière a d'ailleurs récemment fait un don très important dans ce but.
"Elle a peut-être les moyens aussi de faire connaître ce type de maladie. Je sais qu'elle donne des financements."
Fabienne Thibeault a exprimé tout son soutien et sa solidarité face à l'épreuve traversée par sa compatriote. Des mots qui iront certainement droit au coeur de Céline Dion.