Après le succès fou de "Panda" avec Julien Doré, TF1 fait désormais appel à un autre chanteur pour tenir le premier rôle d'une nouvelle série : Amir. L'artiste a donc récemment débuté le tournage de "La Belle et le Boulanger", qui s'inspire d'une série israélienne.
Une nouvelle corde à son arc. Dans une interview pour Le Parisien, Amir se confie sur cette nouvelle aventure dans laquelle il se lance : la comédie. "J’ai toujours voulu jouer, avoue le chanteur. Mais pas n’importe quoi". C’est donc à Sceaux, dans les Hauts-de-Seine, qu’Amir débute le tournage de sa première série, dont il tient le premier rôle. Une adaptation d’une série qui "a cartonné en Israël" : "La Belle et le Boulanger". "Cela raconte deux mondes qui ne sont pas censés se croiser et vont devoir construire leur relation malgré les écarts sociaux et le refus des entourages", explique l’artiste. Construite en quatre épisodes, le projet a été adapté après deux ans de travail. "J’ai eu le privilège, en étant là à la genèse du projet, de donner mon avis sur les choix du casting, sur chaque étape du scénario, sur l'ensemble au lieu de recevoir un truc déjà prêt", ajoute-t-il.
Pour autant, Amir ne laisse pas tomber la musique. Début juillet, il annonçait son grand retour avec "C Amir", un nouvel album disponible le 13 septembre prochain. Composé de douze morceaux, il contient également un featuring avec Mark Eliyahu. "Cet album est ma vérité, nue et crue", avoue-t-il. Avec ce nouveau projet, il évoque une "thérapie", notamment suite au décès de sa maman. Il conclut : "Je n'ai pas réussi à affronter la création pendant toute une période. Tout ce que j'ai fait c'est encaisser, pour emmagasiner, pour me dire qu'un jour je trouverai le bon moment d'évacuer tout ça. Et quand c'est sorti, je me suis rendu compte de l'apaisement que j'ai ressenti."