Des rumeurs qui ont pris de l'ampleur
Les rumeurs avaient enflammé le coeur des fans. Si le célèbre duo s'était séparé en 2021, beaucoup espéraient leur grand retour. Et quoi de mieux qu'un come-back éclatant à l'occasion de la grande soirée de cloture des Paralympiques 2024, où de nombreux grands noms de la scène electro française, comme Kungs, Jean-Michel Jarre, ou encore Martin Solveig, se sont retrouvés ?
C'est d'ailleurs Thomas Jolly lui-même, le metteur en scène de la cérémonie, qui avait alimenté la rumeur de leur présence aux Jeux Olympiques lors d'une interview, sous-entendant que la venue du duo serait presque actée. Quelques semaines plus tard, il était revenu sur ses propos, expliquant par la suite qu'il avait mal compris certaines choses. Un quiproquo gênant, sur lequel est revenu Victor le Masne, le directeur musical des JO 2024.
Un refus catégorique
Invité sur le plateau de l'émission "C l'hebdo" le dimanche 15 septembre, celui à qui l'on doit l'hymne "Parade" a exprimé son opinion sur les auteurs du titre "Starboy", qui vient d'éablir un nouveau record.
« Ce sont des gens que je connais, je respecte énormément, je suis très admiratif. C'est un des plus grands groupes français, et pas que de musique électronique. [...] Mais je les ai toujours aimés pour leur radicalité, leur jusqu'auboutisme. Quand ils ont décidé d'arrêter, il n'y a aucune raison qu'ils dérogent à leur règle qui est claire depuis le début » - Victor le Masne
Même si Victor le Masne savait que le duo n'accepterait sans doute pas sa proposition, le compositeur a voulu tout de même tenter sa chance.
« On s'était parlé, mais c'était très clair et je n'ai pas insisté » - Victor Le Masne
Si le directeur musical s'est fait gentiment fait recaler par le duo, il a tout de même pu obtenir leur accord pour les droits d'utilisation de la chanson "One More Time", que l'on a pu entendre dès les premières minutes du show de clôture. Peut-être que si les Daft Punk ont refusé leur participation, c'est qu'ils avaient peut-être quelque chose d'autre sur le feu...